Feantury

Quelqu’un peut-il vraiment faire disparaitre la CELLULITE ? ( Trouver Solutions et Prévention)

Quelqu’un peut-il vraiment faire disparaitre la CELLULITE ? ( Trouver Solutions et Prévention)

La cellulite c'est quoi ?
COMMENT DIMINUER LA CELLULITE ? COMMENT EVITER LA CELLULITE ?
QUEL SPORT POUR ELIMINER LA CELLULITE ?
COMMENT FAIRE EN SORTE QUE LA CELLULITE NE REVIENNE PLUS ?
COMMENT PERDRE DE LA CELLULITE RAPIDEMENT AVANT L’ETE ?
QUELQUES CONSEILS ALIMENTAIRES POUR ÉVITER LA CELLULITE

Chaque année c’est la même problématique ! A l’approche de l’été, on souhaite gommer ses imperfections pour faire la star sur la plage.
Selon les dermatologues, la cause pourrait être génétique. C’est l’un des rôles les plus forts et même les femmes minces l’ont, tout autant que les femmes en surpoids. La science n’a pas encore compris pourquoi la cellulite touche plus de 90 % des femmes ? Pourquoi elle se forme sur certaines personnes et pas sur d’autres ?

LA CELLULITE, C’EST QUOI ?

La cellulite, ou capitons, peau d’orange, etc… est le résultat d’un changement de structure des tissus. Elle est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps.
Elle donne à la peau une apparence « bosselée », jugée disgracieuse. On l’observe surtout sur des régions du corps précises : arrière des cuisses, fesses, ventre, haut des bras.

COMMENT PERDRE DE LA CELLULITE RAPIDEMENT AVANT L’ETE - Ventouse

Les différents stades de la cellulite – Ou vous situez vous ?

La cellulite se décompose en plusieurs étapes. Son développement est long, et l’aspect peau d’orange en est l’aboutissement. Situez-vous dans ces étapes pour pouvoir anticiper son apparition totale. 

Stade 1 : Pas de symptômes cliniques, mais des changements s’opèrent déjà sous la peau. La peau d’orange n’est pas visible à l’œil nu

Stade 2 : La peau se caractérise par une certaine pâleur, une température plus basse, et une élasticité diminuée après compression ou contraction musculaire. (signe également d’une mauvaise circulation, un phénomène qui est d’ailleurs lié à la cellulite).

Il n’y a pas encore l’aspect capitonné caractéristique de la « peau d’orange » visible sur la peau.

Stade 3 : L’aspect capitonné apparait au repos. C’est une caractéristique de la « peau d’orange ». 

La peau a un aspect moins lisse, granuleux.

Stade 4 : De plus gros morceaux de la cellulite sont visibles. Elle est profondément incrustée, palpables et douloureuse, elle adhère aux structures profondes de la peau. 

La peau a une apparence ridée, et onduleuse. 

COMMENT DIMINUER LA CELLULITE ? COMMENT EVITER LA CELLULITE ?

Il est possible de minimiser la visibilité de la cellulite par l’entraînement en force, en limitant les fluctuations de poids extrêmes, et en évitant l’exposition excessive au soleil, mais il n’y a pas de remède pour la maladie.

QUEL SPORT POUR ELIMINER LA CELLULITE AVANT ET APRES ?

L’exercice ne vous débarrassera pas complètement de la cellulite, mais il vous aidera à perdre du poids, à faire circuler votre sang et à le tonifier, ce qui aidera à chasser la peau d’orange.
c’est l’un des moyens les plus importants pour réduire la cellulite, non seulement parce qu’il vous fait brûler des calories, mais aussi parce qu’il favorise le raffermissement de la peau.

Cyclisme et jogging
Le cyclisme et le jogging sont idéal, car ils ciblent vraiment les cuisses, le bas et les hanches.

Essayez les squats

Les exercices de squat signifient être dans une position accroupie
Si vous avez de la cellulite sur les cuisses, les squats sont le meilleur moyen pour la diminuer. Vous pouvez les faire n’importe où et ils ne prennent que quelques secondes.

Exemples d’exercices ;
Placez-vous debout, les bras le long du corps. Vos pieds doivent être dans le même alignement que vos épaules, les pointes de pieds légèrement vers l’extérieur. Inspirez, et fléchissez les jambes jusqu’à ce qu’elles soient parallèles au sol, le poids du corps sur vos talons. Puis remontez pour vous replacer en position de départ. Pour réaliser correctement votre squat, veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas vos pointes de pieds. Pour avoir un meilleur équilibre, n’hésitez pas à jeter vos bras en avant pendant la descente.
Répétez 20 fois.

 

Les sports aquatiques
Une des principales causes de la cellulite réside dans la mauvaise circulation du sang dans les tissus. Si de manière générale l’exercice physique permet d’activer la circulation sanguine, les sports aquatiques proposent également une action de massage drainant naturel grâce à l’action de l’eau sur le corps. Natation, aquagym et autres activités aquatiques ont ainsi une réelle action anti cellulite.

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE LA CELLULITE NE REVIENNE PLUS

Une cause principale de la cellulite est une mauvaise circulation. Quand nous avons un manque de circulation, le corps ne fonctionne pas correctement, ce qui inclut un mauvais débit sanguin et un drainage lymphatique. Ces choses peuvent conduire à une accumulation de fluides et de toxines sous la surface de la peau, ce qui entraîne une apparence grumeleuse et alvéolée. En augmentant la circulation, vous pouvez encourager l’organisme à éliminer ces toxines et à accumuler des fluides, ce qui donne un aspect plus lisse.

En augmentant la circulation du corps, nous aidons essentiellement le processus naturel de désintoxication du corps, qui évacue les fluides en excès à travers le système lymphatique. Le drainage de ces fluides en excès conduit ensuite à une peau plus lisse et plus uniforme. Cependant, en fournissant également des nutriments essentiels à nos cellules par l’application d’huiles infusées aux herbes, nous favorisons également un meilleur rajeunissement cellulaire, qui à son tour, repulpe et nourrit pour une peau d’apparence plus saine.

Si des topiques purs et à fort impact sont utilisés en combinaison avec un massage vigoureux, et une nutrition et une routine d’exercice adéquates, vous pouvez vraiment faire une différence dans l’apparence de la peau de la cellulite. Beaucoup de gens comprennent que les zones de cellulite se composent de dépôts de graisse tenaces, mais il y a un autre aspect de la cellulite qui est moins connu. Au fur et à mesure que nous vieillissons, les fibres de collagène et d’élastine présentes dans la peau se relâchent et se déshydratent, et lorsque cela se produit, les fibres se contractent, ce qui contribue à l’aspect bosselé de la cellulite. Donc, en utilisant les bons produits avec un massage vigoureux aidera non seulement à stimuler le drainage lymphatique et augmenter la circulation, mais aidera également à éliminer les toxines du corps. Cela fournira également l’hydratation nécessaire et la nourriture nécessaire pour une apparence tonique et lisse.

Vous pouvez voir une amélioration immédiate de la texture de la peau en raison de la circulation accrue, vous verrez des résultats permanents (en faire un rituel quotidien !) Et si elle est combinée avec le bon régime et style de vie. Les efforts que vous y consacrerez seront ce que vous en retirerez.

COMMENT PERDRE DE LA CELLULITE RAPIDEMENT AVANT L’ETE ?

COMMENT PERDRE DE LA CELLULITE RAPIDEMENT AVANT L’ETE - Ventouse

Pour faire diminuer la cellulite bien incrustée, vous pouvez faire appel à la ventouse.
Elle a été utilisée pendant des siècles par la médecine traditionnelle chinoise pour débloquer les nœuds énergétiques et stimuler les méridiens. La circulation sanguine est réactivée, les toxines éliminées car remontées en surface, au bout de quelques semaines, la cellulite s’estompe.

C’est la méthode anticellulite la plus efficace, la moins chère, et la moins chronophage.

QUELQUES CONSEILS ALIMENTAIRES POUR ÉVITER LA CELLULITE

QUELQUES CONSEILS ALIMENTAIRES POUR ÉVITER LA CELLULITE

Bien que le régime alimentaire soit la clé, ce n’est pas le seul facteur déterminant. La cellulite, comme avec n’importe quel état de santé, est le résultat de beaucoup de facteurs contributifs, tels que le régime, l’exercice, le style de vie sain, et la génétique. Il est important d’aborder toutes ces choses afin de réduire efficacement la cellulite et de promouvoir un corps sain, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Mais pour pouvoir lutter contre la cellulite et la perdre naturellement avec des conseils alimentaires, nous allons vous donner quelques astuces :

Thé vert :
Il a été démontré que le thé vert aide à la perte de poids en accélérant le métabolisme, en inhibant l’absorption des graisses et en facilitant la régulation du glucose, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur santé. Cependant, c’est aussi bon pour battre la peau d’orange redoutée. Il contient un ingrédient appelé théobromine, qui stimule la libération de graisses stockées dans le corps, tout comme la caféine qu’il contient. Essayez de boire trois à cinq tasses par jour et voyez si cela fait une différence.

Céréales :
Les pâtes brunes, le riz brun et d’autres céréales peuvent contribuer à la perte de poids en tant que source d’énergie à libération lente, ce qui vous permet de rester satisfait plus longtemps. Ils sont également riches en antioxydants, luttant contre les toxines causant la cellulite en aidant le corps à les éliminer. Ajouter au moins un bol par jour à votre régime pour ressentir les effets.

Le brocoli :
Le brocoli est un vrai roi parmi les légumes en ce qui concerne les valeurs nutritionnelles. Chaque fleur contient un cocktail de vitamines et de minéraux stimulant la beauté et est relativement faible en calories. Cependant, il y a une propriété qu’il a que les autres aliments manquent. L’acide alpha-lipoïque est une substance naturelle qui empêche le collagène dans le corps de durcir, ce qui provoque la cellulite. Faites le plein en incluant trois ou quatre portions cuites à la vapeur par semaine à vos repas.

Eau :
Une des causes les plus communes de la cellulite, autre que la génétique, sont les toxines que nous consommons. Ceux-ci réduisent l’élasticité de la peau et ralentissent la circulation, nous devons donc aider le processus naturel de désintoxication de notre corps et aider à les évacuer. Boire beaucoup d’eau est essentiel pour cela, alors assurez-vous de boire les huit verres recommandés par jour, et évitez l’alcool riche en toxines et les boissons gazeuses.

Oranges :
Les oranges n’ont pas seulement un goût sucré, elles sont aussi excellentes pour votre corps. En plus d’être emballés avec de la vitamine C, les oranges contiennent des bioflavonoïdes méthoxylés, qui améliorent la circulation sanguine et corrigent les déséquilibres cellulaires pouvant mener à la cellulite.

Saumon :
Les aliments gras comme le fromage sont un grand non-anti-cellulite. Mais les bons gras, comme ceux que l’on trouve dans les poissons gras comme le saumon et le maquereau, peuvent réellement aider à adoucir les choses. Les acides gras qu’il contient aident votre corps à métaboliser les graisses, y compris celle de la cellulite.

Ail
L’ail est bien connu pour aider à abaisser le taux de cholestérol sanguin, ainsi que d’être un excellent rappel du système immunitaire et un antibiotique naturel. Cela améliore non seulement la santé générale du corps, mais favorise également la circulation sanguine, aidant le corps à éliminer les toxines et à lutter contre la cellulite.

Tomates
Les tomates sont également riches en vitamine C, stimule la circulation, ce qui aide à garder la peau ferme et tendue en aidant la production de collagène.

Le mot de fin : être belle c’est avant tout vouloir prendre soin de sa santé !
Ne faite pas une fixette les filles 😉

Partage cet article :

Laisse un commentaire, et partage avec nous ton expérience

Fermer le menu